Poêle à bois Invicta

Les poêles à bois Invicta, un système écologique : Les poêles à bois sont de plus en plus esthétiques, de plus en plus de consommateurs optent pour ce système de chauffage qui offre de nombreux avantages. Efficace et pratique, ce dispositif est devenu un véritable équipement de chauffage pour la maison. Le poêle à bois permet de faire de réelle ...

Les poêles à bois Invicta, un système écologique : Les poêles à bois sont de plus en plus esthétiques, de plus en plus de consommateurs optent pour ce système de chauffage qui offre de nombreux avantages. Efficace et pratique, ce dispositif est devenu un véritable équipement de chauffage pour la maison. Le poêle à bois permet de faire de réelle économie d’énergie, car pour son fonctionnement, il utilise la première énergie renouvelable de France, qu’est la biomasse bois.

Le prix et les aides

De ces deux modes d’utilisation dépendront la puissance du poêle à bois choisi, le rendement, et bien évidemment le prix. Quelles que soient ses caractéristiques ou son prix d’achat, le poêle à bois offre de substantielles économies d’énergie, rentabilisant vite l’investissement initial. D’autant plus que son coût peut être allégé grâce aux aides publiques :

• crédit d’impôt pour la transition énergétique CITE (30% du montant de l’appareil dont l’installation doit être réalisée par une entreprise « Reconnue Garant de l’Environnement », RGE, c’est-à-dire répondre à des critères précis de qualification).

• certificats d’économie d’énergie,

• aides de certaines collectivités locales…

Les poêles à bois labellisés « flamme verte », ouvrent droit à ces aides publiques. Depuis le 1er janvier 2012, l’étiquette « flamme verte » permet de connaître les performances énergétiques de votre poêle à bois, grâce à un système d’étoiles : les appareils de chauffage au bois les plus performants sont labellisés flamme verte 5, 6 ou 7 étoiles.

Les poêles en fonte :

La chaleur développée par la combustion du bois est stockée par la fonte et restituée de façon optimale à l’habitation grâce à la régularité de l’émission. Sa très longue durée de vie et sa résistance à la déformation à chaud, son excellente coulabilité (fluidité de l’alliage) qui donne une finition “peau de pêche ou velours” avec un toucher presque soyeux, la maîtrise du matériau fonte permet à Invicta de proposer des modèles aux formes originales et design. Le processus industriel prend également en compte la contrainte environnementale, une partie de la matière première utilisée étant de la fonte de récupération (radiateurs, plomberie, …). Autre atout non négligeable de la fonte, ce matériau est entièrement recyclable. Les poêles en fonte sont dorénavant des objets décoratifs à part entière, et peuvent tout aussi bien convenir à un intérieur rustique qu’à un intérieur plus contemporain. Enfin, au-delà de leur allure robuste, ils font preuve d’une longévité incroyable.

Les poêles cheminées en fonte :

Sont un concept unique qui permet de bénéficier, d’un côté, des avantages du poêle et, de l’autre, du design de la cheminée tout en permettant aux habitants de visualiser le feu comme ils le feraient avec une cheminée classique. Pratique, sécuritaire et agréable, ils offrent un compromis intéressant avec des avantages qui ont séduit de nombreux Français au cours des dernières années. L’ambiance et la convivialité offertes par les poêles cheminées plaisent à nos clients. Cette solution permet de profiter des avantages esthétiques de la cheminée et de la praticité du poêle à bois. De plus, le coût d’installation d’un poêle cheminée est plus réduit que celui d’une cheminée. 

Les poêles à bois en acier, l'efficacité : 

Le poêle à bois en acier fait partie de la famille des poêles et remporte quelques succès auprès des consommateurs Français, depuis quelques années, son côté esthétiquement simple et son efficacité étant de précieux atouts pour favoriser sa vente. Contrairement à la fonte, le matériau acier ne permet pas d’accumuler naturellement la chaleur. Pour pallier à cet inconvénient, la chambre de combustion du poêle à bois en acier est souvent habillée de panneaux de vermiculite qui emmagasinent la chaleur générée par la combustion des bûches. Invicta a aussi choisi d'habiller l'intérieur de certains foyers de béton réfractaire, un matériau encore plus qualitatif et résistant. 

Poêles à bois raccordables étanches :

Sur le marché des appareils de chauffage, le poêle à bois raccordable étanche est une nouveauté, qui apporte un confort thermique incroyable dans votre maison. Le dernier né de la famille des poêles est un système très performant, aux consommations énergétiques extrêmement faibles, reposant sur un système de fonctionnement particulier. Ce qu’il faut retenir, c’est que le poêle raccordable étanche n’aspire pas l’air à l’intérieur de la pièce où il se situe, mais récupère l’air venu de l’extérieur ou du vide sanitaire via une buse de raccordement située sur le bas du poêle à bois. Idéal pour les maisons BBC compatibles RT2012, il permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables, et ainsi, d'alléger, de façon conséquente, les factures de chauffage. Ce type d’appareil raccordable et étanche, relativement facile à installer par un professionnel qualifié, se décline dans de nombreux modèles et s’adapte donc à tous les intérieurs, qu’ils soient traditionnels, rustiques, modernes ou contemporains.

Bûches ou granulés, à vous de choisir...

Ce concept inédit de poêles mixtes fonctionne comme un poêle à bois bûche classique mais dispose également d’un réservoir à granulés. Énergie bûches ou granulés ? A vous de choisir ! Vous pouvez profiter de la chaleur et du spectacle d’un bon feu de bois quand vous êtes à la maison et conserver une température douce pendant la nuit ou en cas d’absence prolongée grâce aux granulés. Simple d’utilisation, les poêles hybrides bûches et granulés passent aisément d’une fonction à l’autre. En cas de panne de courant, les poêles hybrides ou mixtes vous garantissent une indépendance énergétique en fonctionnant en mode bûches. D’autre part, les poêles hybrides bûches ou granulés Invicta offrent la liberté d’ajuster sa consommation aux variations des prix des énergies, en préférant par exemple l’utilisation des bûches en cas d’augmentation du prix des granulés. Mais chut ! Profitez dans le calme de la chaleur générée par les poêles hybrides Invicta : ils fonctionnent par convection naturelle et sont donc très silencieux.

Télécharger le catalogue

Catalogue inter-actif

Les conseils Invicta

Détails
Poêle à bois Invicta  Il y a 92 produits.
par page
Résultats 1 - 6 sur 92.
Résultats 1 - 6 sur 92.